Le bien-être par le mouvement

Publié le par OverBlog

biblio photos

Professeur de danse africaine traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest depuis 1998 à l’île de la Réunion. J’ai suivi des formations au sein de nombreuses écoles de ballets au Sénégal : L’école des arts à Dakar + Le centre culturel Blaise Senghor et Douta Seck à Dakar.

 

Je retourne me former en Afrique tous les 2 ans pendant 3 à 6 mois. Les cours de danse africaine que je propose s’adressent aussi bien à un public d’adulte, d’enfant et d’adolescent. Je donne aussi des cours d’éveil corporel sur percussions aux enfants souffrant d’handicap et aux tous petits. J’ai participé à de nombreuses créations en tant que danseuses sur l’île de la Réunion avec des chorégraphes comme Ismael Aboudou, Dominique Marceau (…). Je dirige également, avec l’association Aduna Océan Indien, un ballet constitué de 5 danseuses et de 2 musiciens.

 

Titulaire d’un diplôme d’éducateur sportif depuis 2005, je propose également des cours Pilates. La méthode Pilates est une méthode d’exercices basée sur le respect de la morphologie de chaque individu ; et elle aide à trouver et à consolider les muscles posturaux afin de tirer un meilleur profit de l’entraînement.

 

>> Consulter mon CV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article